0 2 minutes 12 mois

Les pourparlers entre Russes et Ukrainiens se poursuivent en vue d’un règlement négociée du conflit déclenché par l’invasion de l’Ukraine par le Russie. Ce Vendredi 1er Avril encore, les discussions se sont déroulées de façon virtuelle.

Ce qui n’empêche par la poursuite des combats sur le terrain. Dans une de ses éditions d’information de la mi-journée, la chaîne Française, France 24, révélait la mort de 15 soldats Ukrainiens, tués dans la destruction de leur hélicoptère par l’armée Russe aux abords de Marioupol, ville stratégique de l’est du pays, où les affrontements sont les plus violents.

Selon la présentatrice, 17 éléments des forces armées Ukrainiennes étaient présents à bord de l’aéronef lorsqu’il a été pris pour cible par les forces Russes. Il n’y aurait eu que deux survivants, indique le média Français. Pendant ce temps, la ville coupée en deux entre la résistance Ukrainienne et les forces Russes ou Tchétchènes pro-Russes qui peinent à s’emparer complètement de Marioupol.

Le sort des civils piégés dans cette ville pilonnée à longueur de journées, a été évoquée ce Vendredi dans un entretien téléphonique entre les dirigeants Ukrainien, Volodymyr Zelenski et Français, Emmanuel Macron.

Raoul Mobio