États-Unis : 2 600 tortues texanes ont dû être sauvées du froid

© Fournis par Le Point Tortue, Texas, froid

AP- Les températures vont encore descendre sous les -10° dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 février au Texas. Il s’agit de l’un des États les plus touchés par la vague de froid qui s’abat depuis plusieurs jours sur les Etats-Unis et qui aurait déjà fait plus de 30 morts dans le pays. Comme le relate CNN, les animaux, et plus spécialement les tortues sauvages, ne sont pas épargnés par ce phénomène climatique exceptionnel. « Assommés » par le froid, près de 2 600 tortues du Texas ont été secourues par les autorités ou des bénévoles en quelques jours.

« Comme tous les reptiles, les tortues de mer sont à sang froid et ne peuvent pas réguler leur température corporelle. Si la température de l’eau descend en dessous d’environ 10°, les tortues de mer deviennent léthargiques et sont incapables de nager », peut-on lire sur le site du Service des parcs nationaux. « S’ils ne sont pas secourus rapidement, ces animaux sans défense meurent souvent de choc, de prédation ou de traumatisme en raison d’une collision avec un bateau. » Le temps était compté et les sauvetages se sont multipliés autour de la pointe de South Padre Island, au sud du Texas.

Les tortues ont été recueillies par Sea Turtle Inc., une association, qui a pu bénéficier d’un générateur offert par SpaceX pour avoir assez d’électricité pour chauffer les installations où les tortues sont hébergées pour se réchauffer. Un appel aux dons a été lancé également. Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir des centaines de tortues de toutes les tailles accueillies dans un centre de conférence, le South Padre Island Convention and Visitors Bureau. Les tortues devraient pouvoir se reposer plusieurs jours au chaud, en attendant que les conditions climatiques s’améliorent et qu’elles puissent être relâchées sans risque.

Share Button
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *