
Visiblement, les avocats de l’ex chef du parlement Ivoirien, Guillaume Soro avec à leur tête, Me Affoussiata Bamba-Lamine, ne semblent nullement inquiets face à la relance de la procédure judiciaire contre leur client dans le cadre de l’affaire Michel Gbagbo. 24 heures après la convocation de la juge Française, Sabine Kheris en charge du dossier, l’ancienne ministre de la communication que nous avons pu interroger ce Jeudi 25 Novembre, affichait une double posture à la fois rassurante et offensive.
Convaincue que la réouverture de ce dossier dissimule clairement des enjeux politiques, elle a tenu à mettre en garde la juge et les plaignants : ‘’On va tout attaquer. Eux, ils jouent avec la politique. Ils font des arrangements politiques et c’est avec les armes du droit que nous allons gagner…’’.
Pour Guillaume Soro et ses partisans, la réouverture de ce dossier judiciaire relatif aux sévices qui lui auraient été infligés en 2011 suite à son arrestation, relève d’un complot ourdi par l’axe Paris-Abidjan, en complicité avec le camp Gbagbo.
Raoul Mobio