0 2 minutes 5 mois
AP- Ce vendredi 9 juillet, le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall a appelé le personnel de santé, du service d’hygiène et des acteurs communautaires à s’engager à dominer et éradiquer cette troisième vague de coronavirus. « Depuis 72 heures, nous suivons l’évolution des chiffres et nous sommes en mesure de dire qu’en cette période, nous avons enregistré au niveau national plus de 1000 cas de contaminations à la Covid-19. Ce qui est sûr, c’est qu’un fort taux de ces contaminations concerne la région de Dakar », renseigne-t-il au lancement officiel des opérations pré-hivernales du service d’hygiène régional à la Patte d’Oie.
 
Ainsi, les 72 heures d’intensification de la communication et de la sensibilisation pour vaincre le coronavirus ont démarré. « Il s’agira d’aller vers les populations ou des quartiers, les marchés, d’aller à la rencontre des acteurs au niveau des ventes de moutons pour porter la bonne parole et intensifier la sensibilisation pour leur faire rappeler les mesures barrières », a-t-il déclaré.
 
Selon Al Hassan Sall, le respect des gestes barrières est le seul remède surtout en cette période d’approche de la fête de Tabaski qui fait l’objet d’un constat de la ferveur habituelle. « Il n y’a pas un autre remède. Le seul et unique remède, c’est le respect des gestes barrières, éviter les rassemblements inutiles et enfin que les gens aillent se faire vacciner », a recommandé le gouverneur de la région de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *