
AP- L’Assemblée nationale Française, a dans un communiqué dont une copie est parvenue au journaldekinshasa.com, dénonce l’enlèvement à Kinshasa, de Marcel Makombe, citoyen français et opposant au Président congolais Denis Sassou Nguesso.
D’après le communiqué du parlement français, « monsieur Marcel Makombe a été enlevé à l’aéroport de Kinshasa le 30 octobre alors qu’il s’apprêtait à prendre un avion pour rentrer en France. Il s’était rendu à Kinshasa sur invitation du gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobola », a alerté Sébastien Nadot, président de la commission d’enquête parlementaire sur les migrations.
A en croire ce communiqué, sa famille n’a aucune nouvelle sur son lieu de détention ni sur son état de santé. « Elle redoute que Mr Makombo soit transféré secrètement à Brazzaville pour être remis aux mains du régime de Sasou Nguesso », dénonce le document qu’a consulté la rédaction du journal de kinshasa.com, avant d’appeler le président français Emmanuel Macron à mettre tous les moyens en œuvre pour contrecarrer ce qui s’apparente comme un enlèvement crapuleux de la part du régime de Brazzaville.
Affaire à suivre