AstraZeneca et Thrombose : Le lien établi

Le privilège établi

AP-Un expert de l’Agence européenne des médicaments (EMA) confirme le privilège entre le vaccin AstraZeneca et les cas de thromboses signalés dans certains pays. « Nous pouvons désormais le dire, il est clair qu’il y a un lien avec le vaccin. Ce qui cause cette réaction. Cependant, nous ne le savons pas encore. Pour résumer, dans les prochaines heures nous dirons qu’il y a un lien, mais nous devons encore comprendre comment cela se produit. Nous cherchons à obtenir un tableau précis de ce qui se passe, à définir de façon précise ce syndrome dû au vaccin (…) », a affirmé le responsable de la stratégie sur les vaccins à l’EMA, Marco Cavaleri.

 
« Parmi les personnes vaccinées, dit-il, il y a un nombre de cas de thromboses cérébrales chez les personnes jeunes, supérieur à ce à quoi nous assistions. Cela, nous devrons le dire ».
 
Dans une interview accordée au quotidien italien Il Messaggero, Cavaleri renseigne que l’EMA doit se réunir sur ce dossier à partir de ce mardi et jusqu’au 9 avril 2021.
Rappelons que plusieurs paie européens ont suspendu l’utilisation du vaccin anti-Covid, Astra Zeneca à la suite de constat de formation de caillots de sang dans le cerveau.
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *