June 5, 2023
  • Sénégal, DAKAR
  • ( 221) 77 443 98 69 / 77 280 71 83 / 79 50 87 13
  • Dakar Sénégal
0 2 minutes 1 mois

Bien que le secteur de l’élevage a été fortement impacté par la sécheresse et l’inflation des prix, le l’Exécutif mobilise tous ses efforts afin d’assurer le bon déroulement de l’Aïd Al Adha, a affirmé, jeudi, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Répondant aux questions des journalistes lors du point de presse consécutif à la réunion du Conseil de gouvernement, Mustapha Baitas, a assuré que le gouvernement a pris un ensemble de mesures afin d’améliorer le rendement du secteur agricole, notamment l’octroi, sur hautes instructions royales, de 10 milliards de dirhams au profit du monde rural, dont une partie est dédiée à la protection du capital animal et végétal ainsi qu’à la gestion de la rareté des eaux.

Le ministre a ainsi réaffirmé que le bétail national a été considérablement impacté par les crises successives qu’a traversé le pays, notamment le Covid-19, la sécheresse continue et l’inflation sans précédent, faisant appel à une intervention urgente pour garantir l’approvisionnement normal du marché et répondre aux besoins des citoyens.

Baitas a fait savoir que plusieurs accords et conventions devraient être signés au Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient cette semaine à la ville de Meknès. Ces derniers, poursuit-il, seront au service du développement de l’agriculture et toutes ses composantes.

Continuer la lecture