0 2 minutes 2 ans

AP- Karim Benzema a officiellement prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2023.

Il a prolongé jusqu'en 2023 avec le Real Madrid.© Fournis par Sports.fr Il a prolongé jusqu’en 2023 avec le Real Madrid.

Un tweet, une photo du joueur avec un maillot floqué à son nom, et le nombre 2023. Et le communiqué officiel, dans le plus pur style de la Maison Blanche, très laconique: « Le Real Madrid CF et Karim Benzema ont convenu de prolonger le contrat du joueur, qui restera lié au club pour les deux prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2023. »

C’est d’abord la confirmation que l’histoire d’amour entre le Real et Benzema va durer une saison de plus (il était lié jusqu’en 2022). Arrivé à Madrid en 2009, l’ancien Lyonnais a remporté pas moins de 19 titres avec les Merengues, dont trois fois la Liga et quatre fois la Ligue des champions. En 560 matches sous la prestigieuse tunique, il en est à 281 buts. A seulement 9 buts de Santillana, le quatrième meilleur buteur de l’histoire de club. Ce qui en dit long sur la trace que Benzema laissera au Real.

C’est aussi, sportivement, la garantie que le Real pourra compter pendant deux ans sur celui qui est devenu son joueur majeur. Cette nouvelle est un bon signal pour tous les joueurs qui souhaitent rejoindre Madrid, comme Kylian Mbappé. Et c’est aussi un dossier important de bouclé avant l’été 2022, qui pourrait voir le Real réaliser un mercato de grande ampleur…