Brésil : Jair Bolsonaro dénonce une opération de police contre des hommes d’affaires le soutenant

Estimated read time 2 min read

AP- Des perquisitions ont visé mardi plusieurs hommes d’affaires partisans de Jair Bolsonaro après des révélations parues dans la presse selon lesquelles ils avaient évoqué un éventuel coup d’Etat si le président d’extrême droite n’était pas réélu en octobre

PAS CONTENT – Des perquisitions ont visé mardi plusieurs hommes d’affaires partisans de Jair Bolsonaro après des révélations parues dans la presse selon lesquelles ils avaient évoqué un éventuel coup d’Etat si le président d’extrême droite n’était pas réélu en octobre

Le président Jair Bolsonaro a dénoncé vendredi une opération de police à l’encontre d’hommes d’affaires qui le soutiennent, estimant que la liberté d’expression était attaquée et que le  Brésil était « sur la voie de la dictature ».

Des perquisitions ont visé mardi plusieurs hommes d’affaires partisans de Jair Bolsonaro après des révélations parues dans la presse selon lesquelles ils avaient évoqué un éventuel coup d’Etat si le président d’extrême droite n’était pas réélu en octobre.

Perquisitions et blocages de réseaux sociaux

Bolsonaro a affirmé qu’ « il s’en est fallu d’un rien » pour que les huit hommes d’affaires soient arrêtés et que l’enquête en cours était une tentative de museler ses partisans. « Le Brésil est sur la voie de la dictature. C’est comme ça que les dictatures commencent aujourd’hui. Vous perdez (votre liberté) petit à petit, puis un jour vous vous apercevez que vous êtes complètement ligoté », a-t-il déclaré à la chaîne de radio Jovem Pan.

You May Also Like

More From Author