0 2 minutes 4 mois
   Au Nigéria, Muhammadu Buhari a cédé son fauteuil présidentiel à Bola Tinubu le lundi 29 mai dernier. En quittant le pouvoir, l’ancien militaire a bénéficié d’une indemnité de départ tel que prévu par la Commission de mobilisation des recettes et d’allocation fiscale.
 
Dans sa retraite, il profitera aussi d’autres privilèges en tant qu’ancien président. Tout le contraire de sa femme Aisha Buhari. Invitée il y a quelques jours au lancement du livre : « Le parcours d’une femme militaire », l’ex-première dame a laissé entendre que les premières dames et même celles qui l’ont été doivent elles aussi jouir de certains privilèges.
 
« Ils devraient nous considérer comme d’anciennes premières dames »
 
« J’étais son épouse alors qu’il était un ancien président. J’y vais en tant qu’épouse d’un ancien président pour une deuxième fois. Ils devraient nous considérer comme d’anciennes premières dames. Ils devraient intégrer les premières dames, nous donner certains privilèges que nous méritons en tant que premières dames » a déclaré Aisha Buhari selon le site d’informations Vanguard. Les privilèges accordés aux anciens présidents sont notamment, les allocations, les prises en charge  médicales et la mise à disposition de véhicules pour leur déplacement.