« Dixième victoire consécutive toutes compétitions confondues, c’est incroyable. Nous travaillons très, très dur en ce moment, mais je dirais que nous avons aussi de la chance. Leipzig, par exemple, a très bien joué en seconde période. Nous n’avons pas trouvé beaucoup de ressources, surtout avec le ballon. C’était un peu mieux en première mi-temps, mais pas tant que ça. Alors oui, nous avons beaucoup de chance de notre côté en ce moment, mais bien sûr, nous travaillons toujours pour cela », a déclaré Reus à l’issue de la rencontre.
« Nous savons être réalistes devant le but et je pense que c’est ce qui nous caractérise en ce moment. Nous sommes très, très heureux de gagner, surtout contre un concurrent direct. De plus, nous avons encore creusé l’écart. C’est un beau week-end. »
La concurrence s’essouffle
Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund comptent donc tous les deux 49 points et pour la première fois de la saison, ils creusent l’écart et relèguent le premier poursuivant à cinq points. Aucun de leurs concurrents directs n’a gagné ce week-end. L’Union Berlin a été tenu en échec par le FC Cologne 0-0, même score pour Fribourg sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach ; enfin, l’Eintracht Francfort a fait match nul 2-2 face au VfL Wolfsburg.
Schalke 04 anime la lutte contre la descente
Dans le bas du classement, Schalke 04 a signé une victoire précieuse sur la pelouse du VfL Bochum. Les Knappen se sont imposés 2-0 et signent leur deuxième victoire de suite. Schalke 04 quitte ainsi la dernière place. Une bonne nouvelle qui fait du bien au moral, comme l’a souligné l’attaquant Marius Bülter. Surtout à une semaine d’affronter le Borussia Dortmund lors du grand derby de la Ruhr :
« Au final, ce sont trois points qui font que nous ne sommes plus derniers. Nous nous rapprochons de plus en plus du maintien. Nous étions loin de là il y a quelques semaines. Nous avons de bonnes sensations, nous avons plus de confiance en nous-mêmes aussi. Nous pouvons être fiers de nous », a estimé Bülter à l’issue de la partie.
Et le classement se resserre dans le bas du tableau, puisque cinq équipes se tiennent en un point. Le Hertha Berlin, 14è et défait ce week-end par le Bayer Leverkusen 4-1, compte 20 points alors que Stuttgart, Hoffenheim, Schalke et Bochum en ont tous les quatre 19. La course au maintien risque donc d’être féroce entre ces cinq clubs.
Auteur: Sophie Serbini