Today: mardi, mars 19 2024

Cameroun-Namibie : Choupo-Moting, Aboubakar, Toko Ekambi et Fai, forfaits

Estimated read time 3 min read

Pour diverses raisons, ces joueurs majeurs des Lions ne participeront pas à la double confrontation contre les Brave Warriors, comptant pour les éliminatoires de la Can 2023.

Pour les retrouvailles, après le Mondial qatari, c’est une équipe des Lions indomptables totalement remaniée qui va affronter les Brave Warriors, ce vendredi 24 mars au stade Ahmadou Ahidjo à 20h30 et 28 mars à Johannesburg. Ce mardi 21 mars, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a annoncé le forfait de Karl Toko-Ekambi pour ces deux matchs comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2023.

« L’attaquant des Lions indomptables souffre d’une élongation aux ischio-jambiers contractée lors du match PSG-Rennes le 19 mars dernier en ligue 1 en France. La contre-expertise réalisée ce matin par le staff médical des Lions indomptables a confirmé cette blessure qui nécessite un traitement et repos médical de dix jours au minimum avant une éventuelle reprise », indique la Fecafoot sur sa page Facebook.

Un jour avant cette annonce, Éric Maxim Choupo-Moting déclarait forfait pour ces deux rencontres décisives pour le Cameroun. « Malheureusement, je dois annuler les prochains matchs avec l’équipe nationale en raison de problèmes de dos. Je souhaite à mes garçons, les Lions indomptables, bonne chance. Je vais travailler dur pour être de retour sur le terrain dès que possible », écrit en anglais sur son compte Instagram, l’attaquant des Lions qui a loupé les deux derniers matchs du Bayern Munich.

La Fecafoot a également acté le forfait de Faï Collins, le latéral droit de Al-Taï Sport Club (Arabie Saoudite) est blessé, apprend-on. À ces forfaits, il faut ajouter la suspension du capitaine des Lions indomptables, Vincent Aboubakar, qui sera privé du match de vendredi prochain au stade omnisport Ahmadou Ahidjo à Yaoundé en raison de son carton rouge obtenu au Mondial 2022 au Qatar, face au Brésil.

Ces absences sont un véritable casse-tête pour Rigobert Song qui doit faire les réajustements nécessaires. « Nous devons faire avec ceux qui sont là. Je crois que les 24 joueurs qui ont été convoqués sont des joueurs qui sont capables de faire la différence et donner le meilleur d’eux. Nous sommes dans un projet de qualification pour la Coupe d’Afrique qui est pour nous très important, et ça commence dès vendredi », a déclaré le sélectionneur-manageur de l’équipe nationale, dans une vidéo  diffusée sur la chaîne TV de la Fecafoot.

Pour combler ces absences, le manager-sélectionneur des Lions Rigobert Song a appelé en renfort deux joueurs locaux. Il s’agit de Emmanuel Mahop, sociétaire du Canon de Yaoundé, meilleur buteur du championnat MTN Elite One et le latéral droit de PWD de Bamenda, Thomas Etta Bawak, qui a récemment disputé le Championnat d’Afrique des nations en Algérie. Les deux joueurs ne figuraient pas sur la liste des 34 présélectionnés dévoilée le 3 mars dernier.

En rappel, les Lions indomptables occupent provisoirement la tête du groupe C avec 3 points, après leur victoire face au Burundi le 9 juin 2022. Dans une poule où le Kenya a été disqualifié, il suffit au Cameroun de remporter cette double confrontation face à la Namibie pour valider son ticket pour la Can ivoirienne.

You May Also Like

More From Author

L’Etat burkinabè accorde une garantie de 252 milliards en faveur de IB Bank pour acquérir du matériel militaire

Tunisie-Union Européenne: Une tension inédite !