0 2 minutes 7 mois

Des délinquants d’un âge compris  entre 15 et 25 ans commettent des actes d’agression dans la ville de Bafia, chef-lieu du département du Mbam-et-Inoubou.

La violence que les « Microbes » ont imposée dans certains quartiers de la ville de Douala il y a encore quelques mois semble se déporter et s’installer à Bafia. Dans cette ville située à 120 km de Yaoundé, des jeunes armés de poignards, de gourdins, de machettes, agressent en bande, des passagers des bus de transports interurbains en provenance de Yaoundé ou des régions de l’Ouest ou du Nord-Ouest.

A l’arrêt de ces véhicules dont les chauffeurs permettent souvent aux occupants de se mettre à l’aise, des délinquants envahissent l’intérieur. Ils arrachent des biens, et n’hésitent pas à blesser, parfois mortellement des victimes. L’autre mode opératoire consiste pour certains délinquants à emprunter le bus par auto stop. Une fois arrivé à destination à Bafia, ses complices sortent de la brousse et attaquent les passagers du véhicule.

Cette prolifération des microbes fait néanmoins face à la réaction des forces du maintien de l’ordre et de sécurité. Des opérations organisées à cet effet ont permis d’interpeller une dizaine de présumés délinquants.