0 2 minutes 11 mois

AP- Alors que le CHAN doit se tenir en Algérie durant le début de l’année 2023, la participation de différentes nations dont le Cameroun a été remise en cause.

Alors que le CHAN doit se tenir en Algérie durant le début de l’année 2023, la participation de différentes nations dont le Cameroun a été remise en cause.

Dans quelques semaines maintenant, le CHAN (Coupe d’Afrique des Nations réservée aux joueurs locaux) va avoir lieu du côté de l’Algérie mais alors que la compétition se profile dans trois semaines, des incertitudes sont de mise.

Hier, c’est la participation du Cameroun qui a d’abord été remise en cause. En raison de doutes sur la sécurité des Lions Indomptables en Algérie, un forfait a été évoqué. Finalement, Sport News Africa qui a interrogé Jean-Jacques Mouandjo, chef du département de la communication de la sélection camerounaise, a rassuré.

L’Ouganda va finalement jouer

Par ailleurs, d’autres doutes sont apparus hier soir sur la participation de l’Ouganda, ce coup-ci en raison de problèmes financiers empêchant d’assumer le déplacement. Mais hier soir, la Fédération ougandaise a finalement assuré avoir trouvé une solution financière pour participer au CHAN.