0 2 minutes 2 ans

AP- Un géant d’Afrique, des frères  »ennemis » où des challengers pourraient être les adversaires des Lions du Sénégal, à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue en 2022 au Cameroun. Les quatre pots pour le tirage au sort prévu le 17 août prochain ont été dévoilés.

Le Sénégal, qui est depuis quelque temps la première nation africaine au classement Fifa, et ses cinq poursuivants directs, la Tunisie, l’Algérie (championne d’Afrique en titre), le Maroc et le Nigeria, ainsi que le pays hôte, sont dans le même pot. Ces équipes ne pourront donc pas croiser les Lions en phase de poules.

Cependant, les protégés d’Aliou Cissé pourraient se retrouver dans un même groupe avec le Ghana, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso ou la Guinée, qui sont dans le pot 2.

On peut aussi s’attendre à une poule des Lions avec un de ses voisins comme la Guinée-Bissau, la Mauritanie et le Cap-Vert qui sont dans le pot 3. La Gambie aussi, qui est dans le pot 4, est un probable adversaire des Lions.

Voici la composition des quatre pots pour le tirage au sort

 

Pot 1 : Cameroun, Algérie, Sénégal, Tunisie, Maroc, Nigeria

Pot 2 : Égypte, Ghana, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Guinée

Pot 3 : Cap-Vert, Gabon, Mauritanie, Sierra Leone, Zimbabwe, Guinée-Bissau

Pot 4 : Malawi, Soudan, Guinée-Équatoriale, Comores, Éthiopie, Gambie