Cancer : comment les concombres peuvent-ils réduire le risque et arrêter sa croissance ?
Cancer : comment les concombres peuvent-ils réduire le risque et arrêter sa croissance ?
Certaines recherches suggèrent que la consommation de concombres peut contribuer à réduire le risque de cancer et même à stopper la croissance des cellules cancéreuses. Dans cette galerie de photos, nous examinerons quelques-unes des études scientifiques qui ont démontré les avantages des concombres dans la prévention et la lutte contre le cancer. (sources : sciencedirect.com/ foodforbreastcancer.com)
Teneur élevée en cucurbitacine
Selon une étude, les concombres peuvent aider à lutter contre le cancer en raison de leur teneur élevée en cucurbitacine B (CuB). La CuB est un composé végétal naturel qui produit un effet sur les cellules cancéreuses.
Aide à lutter contre le cancer
Plus précisément, les recherches menées au CuB indiquent que le concombre peut aider à lutter contre le cancer du foie, du sein, du poumon et de la prostate.
Détruit les cellules cancéreuses
La recherche précise que le CuB peut contribuer à stopper la croissance du cancer et éventuellement à détruire les cellules cancéreuses.
Mange également la peau
Selon certaines recherches, en plus de la pulpe, il est également conseillé de manger la peau du concombre : elle est en effet une meilleure source de cucurbitacine (CuB) que la pulpe.