
Les autorités de la ville de Casablanca ont rejeté la demande d’autorisation pour la tenue du concert du rappeur français « Ninho« , qui devait avoir lieu le 24 juin au Complexe sportif Mohammed V, a appris Hespress Ar de source sûre.
Selon un document obtenu par Hespress Ar, le Pacha, chef de l’arrondissement urbain de Maârif, a adressé une correspondance au directeur du complexe sportif Mohammed V à Casablanca, lui indiquant que la demande d’organisation du concert de Ninho dans la salle couverte du complexe en question, n’a pas été acceptée.
La même source a souligné que tous les membres du comité de sécurité ont exprimé leur refus d’organiser le concert lors de leur réunion de sécurité tenue le 25 mai 2023 au siège de la préfecture des provinces de Casablanca-Anfa.
Le Pacha, Mohammed Dawabi, a donc demandé au directeur du complexe d’informer les responsables du concert du rappeur français de la décision prise par le comité de sécurité. Hespress a tenté de contacter les organisateurs du concert de Ninho pour obtenir des informations sur les raisons du refus, mais n’a pas reçu de réponse.
Il convient de mentionner que le rappeur Ninho a présenté l’année dernière un spectacle à Casablanca où il a rencontré son public marocain. Le rappeur, dont les albums sont les plus vendus en France, a attiré une grande audience lors de ce concert à la métropole.
Il est à noter que le concert du rappeur français Booba a également été annulé récemment à la suite de la grande controverse qui a suivi sur les réseaux sociaux et de la campagne virulente menée par des militants(e) marocains qui ont appelé à le boycotter en raison de ses propos offensants envers les femmes marocaines.