October 19, 2021
  • Sénégal, DAKAR
  • ( 221) 77 443 98 69 / 77 280 71 83 / ( 223) 71 46 83 66 / 79 50 87 13
  • Dakar Sénégal
0 3 minutes 4 semaines

AP- Un géant continental a refusé de faire signer l’attaquant français alors qu’il en avait la possibilité.

Kylian Mbappé évolue depuis quatre ans sous les couleurs du PSG. Le prodige Bondynois y réussit un bon parcours, et force est de reconnaitre que le choix de rallier la capitale était le bon. Sa trajectoire personnelle aurait cependant pu être différente. En 2016, un grand club européen avait la possibilité de l’enrôler mais a décidé finalement de ne pas fructifier l’intérêt qu’il avait à son égard.

Mbappé aurait pu finir en Espagne

Le club en question c’est le FC Barcelone. Selon le quotidien catalan El Nacional, Josep Maria Bartomeu avait été en contact avec la famille de la star française. Celle-ci était désireuse de conclure le deal, mais le cacique blaugrana n’a pas osé franchir le pas. On connait la suite : Mbappé a explosé durant la saison qui a suivi sous le maillot de l’AS Monaco et sa valeur marchande a alors considérablement augmenté. Pour le faire signer, il fallait dès lors battre le record du mondial des transferts. C’est ce qu’a décidé de faire le PSG à l’été 2017.

Mbappé n’est pas le seul grand joueur que le Barça a raté durant le mandat de Bartomeu. Il en est de  même en ce qui concerne Mohamed Salah. Avant que l’Égyptien ne prenne la direction de Liverpool, Monchi, le directeur sportif de l’AS Roma, avait essayé de le céder aux Blaugrana. Là aussi, il y a eu réticence de la part de ces derniers. En l’espace de quelques mois, les Catalans ont donc manqué deux jolis coups. Et c’est ce qui pourrait expliquer que les années d’après ils ont surpayé des recrues (Dembelé, Coutinho, Griezmann), en pensait pouvoir se rattraper de leurs erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *