CENA : une bonne nouvelle pour Ayib Daffé

Estimated read time 1 min read
Après deux tentatives infructueuses, Ayib Daffé devrait rencontrer, ce mercredi, le nouveau président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Abdoulaye Sylla. Les Échos, qui donne l’information, indique que ce dernier a fixé le rendez-vous au mandataire de Ousmane Sonko auprès de la Direction générale des élections (DGE). L’heure n’a pas été précisée.
Lundi et mardi, Ayib Daffé s’était rendu à la CENA pour rencontrer son président avec l’espoir de pouvoir disposer des fiches de parrainages pour le président de Pastef. Le premier jour, il n’a trouvé aucun interlocuteur dans les locaux de l’institution dont les douze nouveaux membres n’ont pas encore été installés. Hier, renseigne Les Échos, il a été reçu par le vice-président, Ndary Touré.
Le leader des Patriotes, par l’intermédiaire de ses avocats, avait saisi la CENA pour dénoncer le refus de la DGE de lui fournir un kit de parrainages (fiches, clé USB). L’institution, alors dirigée par Doudou Ndir, lui avait donné raison. À la suite de cette décision favorable à Sonko, tous ses membres avaient été remplacés par une nouvelle équipe.

You May Also Like

More From Author