0 2 minutes 4 mois
AP-  La relance du chemin de fer Dakar-Tambacounda est sur les bons rails. Le projet de réhabilitation du réseau ferroviaire de Dakar à la capitale du Sénégal oriental (Tamabacounda) financé par le Canada, avance à pas de géant. Et c’est le président de la République, Macky Sall himself qui annonce la bonne nouvelle dans un tweet, ce mardi 29 juin 2021.
« Je suis heureux d’annoncer que le projet de chemin de fer Dakar-Tambacounda avance à grands pas. Après novembre 2020, nous avons reçu la semaine dernière une importante délégation de nos partenaires canadiens et turcs engagés avec nous dans la réalisation de ce grand chantier », se réjouit le chef de l’Etat sur Twitter.
« Nous ne voulons pas refaire à l’identique de ce qui est là et qui a été construit depuis la décennie après l’indépendance ; on veut vraiment entrer dans une dynamique de modernisation y compris pour les équipements », avait annoncé, l’ancienne secrétaire générale de la francophonie, Michaëlle Jean (à la tête d’une forte délégation canadienne) à la sortie d’une audience avec le chef de l’Etat, le 16 novembre 2020.
Un projet qui, à terme, va redynamiser, à coup sûr, les économies locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *