Conflit en Ukraine: Londres annonce l’envoi de missiles antichars et antiaériens à l’Ukraine

Estimated read time 1 min read

Le bombardement de Kramatorsk, ce Vendredi 8 Avril, dans la région du Donbass à l’est de l’Ukraine, a provoqué une véritable onde de choc à l’échelle internationale. Le dernier bilan disponible de l’attaque cet après-midi sur le fil d’actualité de rfi.fr, et communiqué par Pavlov Kyrylenko, gouverneur de l’Oblast du Donetsk, fait état de 50 morts dont 5 enfants.

Face à l’afflux de troupes Russes dans le Donbass, les partenaires Occidentaux de l’Ukraine ont décidé de renforcer leur apport militaire à cette ancienne république Soviétique comme ne cesse de le réclamer Volodymyr Zelensky. Outre le premier ministre Slovaque, Edouard Heger qui annonçait ce Vendredi l’envoi d’un système de défense aérienne en Ukraine, le S-300, le premier ministre Britannique, Boris Johnson informait également que son pays renforcerait son aide militaire à l’Ukraine par l’envoi de missiles antichars et antiaériens.

Cette annonce intervient alors que les troupes Russes concentrent leurs efforts à l’est, notamment dans la région séparatiste du Donbass.

Raoul Mobio

You May Also Like

More From Author