0 2 minutes 1 semaine

AP- Un jeune gendarme en mission au Congo est accusé de « faute militaire ». Il lui est reproché d’avoir mis en statut sur son Whatsapp la photo de l’opposant Ousmane SONKO. Un geste qui a fait réagir ses supérieurs qui ont tout de suite voulu le faire rapatrier afin de le juger. A en croire le colonel Mamadou ATHIE interpellé sur ce sujet, « un militaire ne doit pas montrer son appartenance politique. La politique ce n’est pas

Un jeune gendarme en mission au Congo est accusé de « faute militaire ». Il lui est reproché d’avoir mis en statut sur son Whatsapp la photo de l’opposant Ousmane SONKO.

Un geste qui a fait réagir ses supérieurs qui ont tout de suite voulu le faire rapatrier afin de le juger. A en croire le colonel Mamadou ATHIE interpellé sur ce sujet, « un militaire ne doit pas montrer son appartenance politique. La politique ce n’est pas le domaine des armées ».

Ainsi,selon lui; le gendarme risque bien d’être sanctionné après son geste puisqu’il a commis une faute qui n’est pas acceptée par l’armée.