Coopération sino-africaine: Ouverture de la Réunion de hauts fonctionnaires du FCSA, ce lundi, à Beijing

Estimated read time 2 min read
Secrétaire général du Comité de suivi chinois du Forum sur la coopération sino-africaine (FSCA) et Directeur général des Affaires d’Afrique du ministère des Affaires étrangères, Wu Peng a déclaré l’ouverture de la 16ème Réunion de hauts fonctionnaires du FCSA. La cérémonie s’est déroulée à la Maison d’hôtes d’État Diaoyutai à Beijing (Chine), ce lundi 23 octobre 2023.
 
A sa suite, le président du Comité de suivi chinois du FCSA, par ailleurs vice-ministre des Affaires étrangères, Deng Li a prononcé son discours. Ce, avant de laisser la place au ministre-conseiller diplomatique du Président de la République du Sénégal, Oumar Demba Ba qui fera son allocution.
La 16ème Réunion de hauts fonctionnaires se tient les 23 et 24 octobre 2023.
 
Le Sénégal assure la co-présidence du FCSA avec la Chine depuis 2018. Plus de 50 pays africains et d’organisations en sont membres.
 
Présent à la rencontre avec la délégation du Sénégal, le haut fonctionnaire coordinateur sénégalais chargé des affaires du FCSA et Ambassadeur du Sénégal en Chine, Ibrahima Sory Sylla va présider le panel portant sur la Révision de la mise en œuvre des acquis de la 8 Conférence ministérielle du FCSA. Là où, Wu Peng va se focaliser sur la préparation de la Conférence du FCSA prévue en 2024. 
 
La révision et l’adoption du procès-verbal de la réunion sont attendues vers 17 heures. Ceci, avant que l’Ambassadeur, Ibrahima Sory Sylla n’annonce la clôture de cette réunion. 

You May Also Like

More From Author