Crédit mutuel du Sénégal : les ramifications de l’affaire de 540 millions F CFA

Estimated read time 2 min read
Après la Médina, les agences de Colobane et de Fass sont touchées par le scandale financier qui secoue le Crédit mutuel du Sénégal (CMS). Selon Libération, qui donne l’information, l’enquête a révélé un système mafieux avec des ramifications internes.
 
Le journal rappelle que dans le cadre de ses activités, CMS octroie des crédits à des clients suivant plusieurs formules dont le prêt sur gage. Seulement, une hausse des crédits a été constatée sur cette formule, rapporte le journal. 

Celui-ci renseigne qu’une cliente a porté plainte contre un agent du CMS au motif qu’elle avait renoncé à souscrire à un contrat de prêt. Malgré son désistement, la plaignante continuait à recevoir des messages pour des échéances non respectées.
 
A la suite de plaintes de nombreux clients, l’enquête a établi que sur les 111 lors de bijoux en or placés en garantie, 110 sont en toc.
 
Dans ce dossier, cinq personnes ont été déjà écrouées : la femme d’affaires A. Kounta, pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux, et A. M. Sagna (agent du CMS), El H. A. K. Guissé (bijoutier), S. Ndour (agent du CMS), R. Ngom (ancien chef d’agence) pour complicité.

You May Also Like

More From Author