L’ancien président américain, Donald Trump, s’est rendu aux autorités ce mardi dans un palais de justice de Manhattan avant sa mise en accusation. L’ex président doit comparaitre pour des accusations criminelles liées à une « corruption » d’une star de film X lors de sa campagne de 2016.
Vêtu de son costume sombre et de sa cravate rouge, Trump s’est retourné et a fait signe à la foule à l’extérieur du bâtiment avant de se diriger vers l’intérieur d’un tribunal de Manhattan à New York. L’ancien président s’y est rendu pour donner ses empreintes digitales, a indiqué l’agence de presse américaine Associated Press.
Il est arrivé au tribunal dans un cortège de huit voitures qui l’a emmené de la Trump Tower à Midtown Manhattan. En cours de route, le volubile ex-président a posté sur sa plateforme de médias sociaux : « En direction de Lower Manhattan, le palais de justice. Cela semble tellement SURRÉEL – WOW, ils vont M’ARRÊTER. Je ne peux pas croire que cela se passe en Amérique. MAGA! ».
La réservation et la comparution devant le juge Juan Merchan devraient être relativement brèves – bien que peu routinières – alors que Trump apprend pour la première fois les accusations portées contre lui.
Trump plaidera non coupable, selon ses avocats, et devrait plaider lui-même, comme il est d’usage au tribunal.