0 2 minutes 2 ans

AP- La reine Elizabeth II aurait quitté son château de Windsor en hélicoptère, ce jeudi, pour rejoindre celui de Sandringham.

L’information a été donnée en exclusivité par «The Mirror». Et reprise par les autres médias britanniques, sans que le Palais n’ait souhaité commenter car, comme l’a souligné une source au «Daily Mail», il s’agit d’«une affaire privée». La reine Elizabeth II ne serait plus dans son château de Windsor. La souveraine âgée de 95 ans se serait en effet envolée ce jeudi 4 novembre 2021 pour celui de Sandringham.

C’est une «source royale» qui aurait confié au «Mirror» que la monarque aurait rejoint sa demeure du Norfolk pour le week-end. Elle a hâte d’y accueillir toute sa famille pour les vacances de Noël et souhaitait s’occuper des premiers préparatifs sur place, a indiqué cette personne. Il s’agira des premières fêtes de fin d’année qu’elle et les siens passeront sans son époux le prince Philip, décédé le 9 avril dernier.

Elizabeth II serait montée à bord de son hélicoptère en accord avec ses médecins

Le drapeau royal flottant toujours au-dessus du château de Windsor indique que celui-ci reste la résidence actuelle de Sa Majesté et que ce déplacement ne serait donc bien que temporaire. Autre élément communiqué et non des moindres, la reine Elizabeth II, qui avait été sommée de se reposer, n’aurait pas pris cette décision toute seule. Ce sont ses médecins qui lui auraient donné le feu vert pour voyager. Ce dont elle aurait été ravie.