0 2 minutes 2 mois

Elon Musk ne fera pas taire le gouvernement russe sur Twitter.

Le magnat franc-tireur a défendu la liberté d’expression depuis qu’il a acheté la réseau social l’année dernière et a maintenant annulé la décision de limiter le contenu de plus de 300 comptes officiels du gouvernement russe, y compris celui de Vladimir Poutine.

En avril 2022, six mois avant l’acquisition du site par M. Musk, la société a déclaré qu’elle prendrait des mesures contre tout pays qui « restreint l’accès à l’internet ouvert alors qu’il est engagé dans un conflit armé ».

Musk a écrit sur Twitter : « Cette plateforme ne se prononcera pas et ne limitera pas leurs comptes, mais nous nous attaquerons rapidement à toute tentative de détournement du système.

« C’est un acte de faiblesse que de s’engager dans la censure simplement parce que d’autres le font. Laisser notre presse libre quand la leur ne l’est pas, c’est faire preuve de force ».

Le milliardaire a également révélé que M. Poutine l’avait traité de « criminel de guerre » pour avoir « aidé l’Ukraine » en fournissant à ce pays déchiré par la guerre des terminaux Internet par satellite Starlink fabriqués par sa société SpaceX.

Musk a déclaré : « On m’a dit que Poutine m’avait traité de criminel de guerre pour avoir aidé l’Ukraine, alors il n’est pas vraiment mon meilleur ami. Toutes les informations sont, dans une certaine mesure, de la propagande. Laissons les gens décider par eux-mêmes.