December 3, 2021
  • Sénégal, DAKAR
  • ( 221) 77 443 98 69 / 77 280 71 83 / ( 223) 71 46 83 66 / 79 50 87 13
  • Dakar Sénégal
0 3 minutes 6 mois

AP- Après le choc, l’émotion. Sergio Ramos a eu beau se présenter dans un magnifique costume gris, le défenseur central n’a pu retenir ses larmes au moment de faire son discours devant la presse, au lendemain de l’annonce de son départ du Real Madrid après 16 ans de bons et loyaux services.

« Le moment le plus difficile de ma vie est arrivé, a-t-il déclaré. On n’est jamais préparé pour dire adieu au Real Madrid. Je suis arrivé à 19 ans, je n’étais qu’un enfant. Aujourd’hui, je suis un homme et j’ai une famille qui a toujours été avec moi. Je voudrais remercier ma famille en premier lieu, merci de m’avoir supporté. Je veux aussi remercier le club et son président, mes entraîneurs, mes coaches sans qui rien n’aurait été possible. »

Dès l’annonce de son départ, de nombreux messages sont apparus pour honorer celui qui a partagé avec son club un palmarès incroyable (4 Ligues des champions et 5 championnats d’Espagne, 4 Coupes du monde des clubs, 3 Supercoupes de l’UEFA, et 2 Coupes du Roi, entre autres). Des messages de ses coéquipiers, passés et présents, et aussi des supporters.

« Et comment ne pas remercier les supporters. J’ai vu tous les messages, comment ne pas être ému ? J’aurais aimé faire mes adieux au Bernabeu. Merci au Real Madrid, je vous aurai toujours dans mon cœur. 22 titres acquis avec sacrifices, efforts et professionnalisme. Un chapitre unique que je ne revivrai jamais se referme. J’ai envie de prouver que j’ai le niveau pendant plusieurs années encore. Ce n’est pas un adieu, ce n’est qu’un au revoir, parce que tôt ou tard, je reviendrai. »

La prochaine destination de Sergio Ramos, l’un des grands absents de l’Euro, n’est pas encore connue, mais il se dit que Manchester City, récent champion d’Angleterre et finaliste de la Ligue des champions, serait fortement intéressé. Les rumeurs évoquent également des intérêts du Paris Saint-Germain ou encore de Manchester United.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *