Equipe de France: Ribéry invite Le Graët à « consulter rapidement » après ses propos sur Zidane

Estimated read time 2 min read

AP- La prise de parole de Noël Le Graët dimanche dans l’émission Bartoli Time sur RMC continue de faire couler beaucoup d’encre. Le patron de la Fédération française de football (FFF) a affirmé avec autorité son choix de prolonger Didier Deschamps. Dans le même temps, l’homme de 81 ans a balayé l’hypothèse qui menait à Zinedine Zidane.

Ces propos ont entraîné un torrent de réactions, de Kylian Mbappé à Amélie Oudéa-Castéra, en passant par Youri Djorkaeff. Ancien joueur de l’équipe de France, Franck Ribéry est également sorti du silence. « Tu me régales, écrit ironiquement l’ex-Bavarois sur Twitter avec un emoji de consternation. En revanche, il va falloir songer à consulter rapidement. » Avant d’ajouter un emoji chut après le nom de Zidane, pour appeler au respect.

Le clan Le Graët évoque de la « maladresse d’expression »

Les proches de Le Graët plaident une « maladresse d’expression », dans L’Equipe, face à l’indignation suscitée par ses propos sur « ZZ » dimanche. « Le président a de très bons rapports avec Zidane, plaide son entourage. Ils ont échangé encore récemment lors du Ballon d’Or. Noël Le Graët sait précisément ce qu’il représente dans l’histoire du football français. En s’exprimant de cette manière, Noël Le Graët a souhaité indiquer que Zidane a la possibilité d’aller où il le souhaite. Que toutes les possibilités s’offrent à lui. »

Toujours selon L’Equipe, l’ancien entraîneur du Real Madrid, ciblé par les propos grossiers de Noël Le Graët, ne fera pas de réaction à chaud, a fait savoir son entourage.

You May Also Like

More From Author