AP- Le président américain s’attaque aux Républicains proches de Donald Trump. Lors d’un meeting démocrate, à moins de trois mois des élections de mi-mandat, le président américain a eu des mots très durs, parlant d’une idéologie semi-fasciste.
Les propos sont inhabituellement durs dans la bouche de Joe Biden. « Nous assistons aujourd’hui soit à la naissance, soit au glas d’une philosophie MAGA extrême », a déclaré le président américain.
MAGA est le slogan de Donald Trump « Make America Great Again ». « Il ne s’agit pas seulement de Trump mais d’une philosophie, c’est comme du semi-fascisme », a-t-il dit. Et Joe Biden de mettre en garde contre « la violence politique » de ces Républicains les plus extrêmes, ils sont « un danger pour la démocratie ».
Conserver le Congrès
Le président américain a tenu ces propos lors d’une réunion de soutien au parti démocrate au lycée Richard Montgomery, en banlieue de Washington, la première d’une longue série, avant les élections de mi-mandat qui doivent se tenir en novembre.