0 2 minutes 2 mois

AP- Le président des États-Unis Joe Biden a réagit aux crimes commis a l’encontre des quatre hommes musulmans à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique. «En attendant une enquête complète, mes prières vont aux familles des victimes, et mon Administration se tient fermement aux côtés de la communauté musulmane», a-t-il déclaré.

Cette réaction fait suite à la série de meurtres d’hommes musulmans dans la région.

En effet, samedi 6 août, la police de l’État américain du Nouveau-Mexique a indiqué qu’elle enquêtait sur un possible lien entre les meurtres de trois musulmans commis l’année dernière et celui d’un autre homme. Les autorités d’Albuquerque ont indiqué avoir trouvé, dans la nuit de vendredi à samedi, le corps d’une victime musulmane d’une vingtaine d’années et «originaire d’Asie du Sud».

Le maire d’Albuquerque, Tim Keller, a déclaré que les autorités de l’État travaillaient à assurer une «présence policière supplémentaire dans les mosquées pendant les périodes de prière» durant la poursuite de l’enquête dans la plus grande ville du Nouveau-Mexique. Environ 5 000 musulmans y vivent sur une population totale de 565 000 habitants.