January 26, 2022
  • Sénégal, DAKAR
  • ( 221) 77 443 98 69 / 77 280 71 83 / 79 50 87 13
  • Dakar Sénégal
0 3 minutes 2 mois

AP- Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed est sur la ligne de front en compagnie de l’armée qui combat les forces rebelles tigréennes dans la région d’Afar, au nord-est du pays.

Les premières images montrant le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed sur la ligne de front dans la région d’Afar dans la guerre qui oppose l’armée fédérale aux rebelles du TPLF.

Ces images ont été dévoilées par la chaîne publique Fana Broadcasting, vendredi. Abiy ahmed annonce avoir repris de vastes zones qui étaient occupé par les rebelles.

« Ce que vous voyez derrière moi est une zone montagneuse qui était un bastion de l’ennemi jusqu’à hier. Maintenant, nous avons réussi à nettoyer complètement la zone. Le moral des forces de défense est vraiment excellent. La guerre est menée de main de maître. Maintenant, nous avons pris Kasagita. Aujourd’hui, nous allons prendre Chifra et Burqa. Nous continuerons jusqu’à ce que la liberté de l’Éthiopie soit assurée. Ce que nous voulons voir, c’est une Éthiopie qui s’appuie sur nos sacrifices – soit être Éthiopien, soit être Éthiopie », explique Abiy Ahmed.

 
 
Current Time 0:04
Duration 0:59
Loaded: 20.35%
 
0
 
Éthiopie : les premières images du PM Abiy Ahmed sur la ligne de front
 
  • Ethiopie : manifestation contre '' l'ingérence étrangère''Logo de Euronews
  • Gambie : justice réclamée pour les crimes de l'ère Yaya JammehLogo de Euronews
  • Arrêt sur images du 25 novembre 2021Logo de Euronews

Fin octobre, le TPLF avait revendiqué la prise de deux villes-clés en Amhara, se rapprochant ainsi à de la capitale ce qu’avait démenti le gouvernement éthiopien. Le TPLF, qui s’est allié avec un groupe rebelle Oramo actif dans la région qui entoure la capitale, a affirmé se trouver à Shewa Robit, à 220 km au nord-est d’Addis Abeba.

Nous ne reculerons pas tant que nous n’aurons pas enterré l’ennemi envahisseur et assuré l’indépendance de l’Éthiopie »Nous sommes convaincus que nous y parviendrons avec le soutien de notre peuple dans le pays et à l’étranger », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.