FC Barcelone : Xavi répond aux rumeurs d’arrivée au Barça

Estimated read time 4 min read

AP- Alors que Ronald Koeman a été démis de ses fonctions d’entraineur mercredi soir suite à la défaite du FC Barcelone face au Rayo Vallecano(1-0), son remplaçant intérimaire est déjà connu.

Annoncé depuis très longtemps pour prendre la relève de Koeman à la tête du Fc Barcelone, l’ancien champion du Monde et capitaine du Fc Barcelone Xavi est sorti de son silence.

Interrogé ce jeudi, Xavi n’a pas souhaité s’exprimer sur les rumeurs d’arrivée au Barça : « Je suis focus sur mon travail avec Al Sadd, et je ne veux en aucun cas parler du club Blaugrana » a-t-il déclaré avant de renchérir. « Nous ne pouvons pas nous détendre, nous espérons rester invaincus au sommet. Je suis concentré sur mon travail avec Al-Sadd »  a-t-il conclu.

En attendant, des discussions plus poussées entre les dirigeants et l’ancienne gloire du football espagnol, les catalans se sont penchés sur Sergi Barjuan, actuel entraîneur du Barça B. Il  prendra temporairement en charge l’encadrement de l’équipe première. L’intérim sur le banc de l’équipe première se terminera dès que le Club aura bouclé le recrutement d’un nouvel entraîneur, suite au licenciement de Ronald Koeman.

FCy9DcCXsAQP8lf© Fournis par AfrikMag FCy9DcCXsAQP8lf

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a d’ailleurs présenté Sergi Barjuan à l’équipe première en début d’ après-midi avant l’entraînement à la Ciudad Deportiva. Sergi Barjuan aura la lourde charge d’aider le Barca à remonter la pente. Après les deux défaites concédées contre le Réal Madrid(1-2) ce week-end et le Rayo Vallecano hier mercredi(1-0).

Le Message de Sergi Barjuan aux joueurs

FC Barcelone : Xavi répond aux rumeurs d'arrivée au Barça© Fournis par AfrikMag FC Barcelone : Xavi répond aux rumeurs d’arrivée au Barça

C’est la petite surprise du jour en Espagne. Alors que la planète football s’attendait à voir sortir le nom de Xavi Hernandez, le Barça a préféré calmer le jeu en nommant Sergi Barjuan à la tête de l’équipe, en tant que coach intérimaire. Dès sa prise de parole, il a calmé le jeu, appelant au rassemblement et à la cohésion. A chaque joueur et surtout au président, il a promis des résultats.

Né en 1971 à Les Franqueses del Vallès (Catalogne), le nouvel entraineur de Barcelone rejoint rapidement les rangs de la Masia pour performer au poste d’arrière gauche. Il découvre ensuite le monde professionnel dans son club de coeur(barcelone), et dans la fameuse Dream Team de Johan Cruyff. Il reste fidèle aux Blaugrana durant près de 10 ans dans les années 1990, soulevant de nombreux trophées sous la houlette du génial technicien hollandais. Durant cette période, il échoue en finale de la Ligue des Champions face au grand AC Milan (4-0). En 2002, avec plus de 380 matchs au compteur, il rejoint l’Atlético Madrid pour une fin de carrière plus modeste dans la capitale. Durant toutes ces années, il s’impose comme un des meilleurs de son pays à son poste, portant à 56 reprises la tunique de la Roja, disputant deux Coupes du Monde (1994, 1998) et deux Euros (1996, 2000).

FCy9G4QXEAY043o© Fournis par AfrikMag FCy9G4QXEAY043o

Sa riche expérience en la matière fera du bien au Fc Barcelone.

Quelques images de sa présentation aux joueurs

FC Barcelone : Xavi répond aux rumeurs d'arrivée au Barça© Fournis par AfrikMag FC Barcelone : Xavi répond aux rumeurs d’arrivée au BarçaFC Barcelone : Xavi répond aux rumeurs d'arrivée au Barça© Fournis par AfrikMag FC Barcelone : Xavi répond aux rumeurs d’arrivée au BarçaFC Barcelone : Xavi répond aux rumeurs d'arrivée au Barça© Fournis par AfrikMag FC Barcelone : Xavi répond aux rumeurs d’arrivée au Barç

You May Also Like

More From Author