0 2 minutes 1 semaine
AP- Dakar a reçu hier, vendredi 126 mm de pluie. Cette forte pluviométrie a causé de nombreux dégâts matériels et, d’après certains médias, des pertes en vie humaine. Et ce n’est pas près de s’arrêter.
 
En effet, le ciel ne devrait pas refermer totalement ses vannes ce weekend à Dakar et sur quelques localités de l’intérieur du Sénégal. Si une accalmie a été notée entre la nuit d’hier, vendredi, et cette matinée, il faudra s’attendre, selon les météorologues, à une reprise des activités pluviométriques dans l’après-midi de ce samedi.
 
«On s’attend à des petites pluies, mais à des orages qui seront beaucoup plus marqués au courant de l’après-midi, allant vers la nuit, toujours vers le centre-ouest de Dakar, la Petite Côte et la Casamance», annonce le prévisionniste Pape Ngor Ndiaye dans les colonnes de L’Observateur de ce samedi.
 
Son confrère Mor Kébé de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) en écho : «Dans la journée de samedi, les conditions vont redevenir légèrement stables, mais des activités pluvio-orageuses, des pluies intermittentes, ne sont pas à exclure. Elles pourraient intéresser la façade ouest du pays. L’après-midi, les activités pluvio-orageuses vont débuter à l’Est du pays et progresser vers Kédougou, Bakel en remontant un peu vers Matam.»
 
Les prévisionnistes interrogés par L’Observateur fixent le retour à la normale entre dimanche soir et lundi prochain.