Guerre en RDC : Fally Ipupa dénonce la communauté internationale et les Africains

Estimated read time 2 min read

AP- Pour une fois, l’artiste congolais Fally Ipupa parle de politique. Le prince de la Rumba s’est rendu aux Etats-Unis et crie son ras-le-bol depuis le pays de l’Oncle Sam concernant le martyre des populations congolaises dans l’est du pays. Fally dénonce le silence de la communauté internationale.

Fally fustige l’Omerta de la Communauté internationale et le manque de solidarité des élites et peuples africains. En marge de la rencontre entre les dirigeants africains et les Etats-Unis, Fally a commenté l’actualité politique de son pays marquée par la guerre dans l’est. L’est où la rébellion rwandaise du M23 sème la mort et la désolation.

« La communauté internationale doit cesser de faire la sourde muette. Il y a des morts au Congo et c’est sérieux. Elles doivent intervenir. Il ne s’agit pas simplement d’intervenir quand il s’agit des autres, où les occidentaux meurent. Il se passe des abus graves à l’Est de la RDC. Ce qui se passe actuellement au Congo doit cesser », dénonce Fally Ipupa. Qui ne comprend pas également le manque de soutien de l’Afrique.

En effet, à en croire Fally Ipupa, le manque de solidarité entre Africains se voit dans la situation que vivent les populations en RDC. Pour lui, « Les Africains n’ont jamais été solidaires. Carrément, personne ne parle de la situation au Congo. Entre nous Africains, on ne s’aime pas, il n’y a pas la solidarité ». Ce coup de gueule intervient à la suite de celui de Koffi Olomidé, ancien mentor de Fally Ipupa dans la chanson.

You May Also Like

More From Author