au coeur de l'information africaine & internationale

Les commandants russes sont tellement en manque d’équipement qu’ils ont commencé à monter du vieil arsenal sur d’anciens tracteurs blindés, selon des images qui ont récemment fait l’objet d’une fuite.
Les forces de défense ukrainiennes ont capturé le châssis blindé d’un MT-LB de l’ère soviétique qui avait été équipé de tourelles de canonnières 2M-7 développées à l’origine dans les années 1940.
« Une variante russe intéressante d’un MT-LB a été capturée par l’armée ukrainienne dans les environs de Vouhledar « , a écrit ‘Ukraine Weapons Tracker’ sur Twitter.
« L’APC était équipé d’une tourelle navale 2M-7 avec 2 mitrailleuses lourdes KPV de 14,5 mm, destinées à l’origine à être installées sur des patrouilleurs et des chalutiers ».
Ce n’était pas le premier véhicule blindé bricolé trouvé par les forces ukrainiennes, selon David Axe, de Forbes, qui a fait état de l’ingéniosité croissante de la Russie en matière d’ingénierie.
« Au début du mois de mars, écrit Axe, des photos ont circulé sur Internet montrant des MT-LB avec des tourelles navales 2M-3 soudées à leur toit. »
« Le 2M-3 est constitué de deux canons automatiques de 25 millimètres, placés l’un au-dessus de l’autre dans un boîtier fermé », a ajouté Axe, précisant que le « 2M-3 a fait ses débuts en 1953 ».
Si ces véhicules nous paraissent absurdes, Axe a souligné qu’il s’agissait de pièces d’équipement extrêmement dangereuses.
