Guerre en Ukraine : l’industrie militaire russe au risque de l’essouflement
Des mesures désespérées
Les commandants russes sont tellement en manque d’équipement qu’ils ont commencé à monter du vieil arsenal sur d’anciens tracteurs blindés, selon des images qui ont récemment fait l’objet d’une fuite.
Des armes obsolètes remises au goût du jour
Les forces de défense ukrainiennes ont capturé le châssis blindé d’un MT-LB de l’ère soviétique qui avait été équipé de tourelles de canonnières 2M-7 développées à l’origine dans les années 1940.
Une arme très intéressante
« Une variante russe intéressante d’un MT-LB a été capturée par l’armée ukrainienne dans les environs de Vouhledar « , a écrit ‘Ukraine Weapons Tracker’ sur Twitter.
Conçu à l’origine pour les patrouilleurs et les chalutiers
« L’APC était équipé d’une tourelle navale 2M-7 avec 2 mitrailleuses lourdes KPV de 14,5 mm, destinées à l’origine à être installées sur des patrouilleurs et des chalutiers ».
Ce n’est pas la première fois que l’on voit des armes étranges en Ukraine
Ce n’était pas le premier véhicule blindé bricolé trouvé par les forces ukrainiennes, selon David Axe, de Forbes, qui a fait état de l’ingéniosité croissante de la Russie en matière d’ingénierie.
Le MT-LB équipé d’un canon naval digne de ce nom…
« Au début du mois de mars, écrit Axe, des photos ont circulé sur Internet montrant des MT-LB avec des tourelles navales 2M-3 soudées à leur toit. »
Le 2M-3 a fait ses débuts en 1953
« Le 2M-3 est constitué de deux canons automatiques de 25 millimètres, placés l’un au-dessus de l’autre dans un boîtier fermé », a ajouté Axe, précisant que le « 2M-3 a fait ses débuts en 1953 ».
Ces armes restent des machines à tuer
Si ces véhicules nous paraissent absurdes, Axe a souligné qu’il s’agissait de pièces d’équipement extrêmement dangereuses.