le ministère des Transports, des Postes et des Nouvelles Technologies se sont réunis mercredi 12 avril dans le cadre d’une réunion en vue de l’élaboration de cette loi.
Crée une loi portant sur la sur la cybercriminalité en Guinée équatoriale devient alors nécessaire pour assurer la protection des équipements, des réseaux, des applications logicielles. , les systèmes critiques et les données contre les menaces numériques potentielles et la cyberdéfense dans l’environnement numérique. En effet, il était question au cours de cette rencontre d’apporter des éléments complets pour permettre l’élaboration de cette loi, donc son approbation sera un outil pour lutter contre criminalité en ligne et les menaces numériques qui s’observent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Ainsi, il a été demandé aux différents participants d’envoyer leurs contributions pour la préparation d’un avant-projet complet qui servira à ajuster le texte final qui sera envoyé au gouvernement pour un traitement ultérieur au Parlement, qui se chargera de sa validation. Rappelons que, cette réunion intervient trois mois après que le gouvernement ait annoncé la création d’une direction de la cybersecurité en Guinée équatoriale.
The post Guinée équatoriale : vers l’instauration d’un projet de loi sur la cybersécurité et la Cybercriminalité appeared first on Journal de Malabo.