Hôpital Dalal Diam : «beaucoup de femmes enceintes, de 28 à 32 semaines, atteintes de Covid-19» (directeur)

Estimated read time 2 min read

DAKAR, AP- Le variant Delta n’a pas épargné les femmes enceintes. C’est ce qu’a annoncé le directeur de l’hôpital Dalal Diam, lors du point du jour de ce samedi, 07 août. «Ces derniers jours, on a constaté que beaucoup de femmes enceintes, de 28 à 32 semaines, atteintes de Covid-19, et pour lesquelles, il faut faire une césarienne. A Dalal Diam, une dizaine de césariennes ont été faites. Malheureusement, nous avons déploré le décès d’une maman et d’un bébé», a révélé Moussa Same Daff.

Selon la blouse blanche, «ce que nous constatons, c’est que les malades viennent consulter tardivement, ce qui fait que leur état clinique est très sévère au moment de l’admission, avec des images scannographiques qui montrent des atteintes très avancées».

Le directeur de l’hôpital Dalal Diam de préciser par ailleurs, qu’il y a une consultation post-Covid. Parce que, explique-t-il, «tous les malades qui sortent reviennent en rendez-vous non seulement pour un suivi médical mais aussi pour discuter avec les travailleurs sociaux dans le cadre de leur prise en charge psychosociale. Nous disposons d’une centrale oxygène pour répondre aux besoins des patients».

You May Also Like

More From Author