0 2 minutes 2 semaines

AP- Le président du Napoli a mis le feu aux poudres dans un interview accordée au média Wall Street Italia.

« Ne me parlez plus des Africains. Je leur veux du bien, mais soit ils me signent une renonciation à participer à la Coupe d’Afrique ou sinon je ne les ai jamais à disposition », a lancé Aurelio de Laurentiis.

« Nous sommes les idiots qui payons les salaires pour les envoyer jouer pour d’autres », a-t-il ajouté en réferénce aux périodes où ses joueurs rejoignent leurs sélections nationales.

Une opinion minoritaire au sein du club napolitain

Lors de la dernière CAN, en janvier et février, le Napoli a été privé, comme de nombreux grands clubs européens, de plusieurs joueurs majeurs de son effectif.

Parmi eux, le capitaine sénégalais Kalidou Koulibaly.

Interrogé à Londres sur cette polémique, le nouveau défenseur de Chelsea assure que personne à Naples ne lui a jamais demandé de renoncer à la CAN comme ce fut le cas pour certains joueurs, notamment en Angleterre.

Mais il n’est pas forcément étonné par les propos de son ancien président, tout en assurant que ses opinions sur les joueurs africains et la CAN sont minoritaires au sein du club italien.

« En tant que capitaine du Sénégal, je pense que ce n’est pas une bonne chose de parler d’une équipe nationale africaine de la sorte. Mais je respecte ce qu’il pense », a assuré Kalidou Koulibaly lors d’une conférence de presse.