June 3, 2023
  • Sénégal, DAKAR
  • ( 221) 77 443 98 69 / 77 280 71 83 / 79 50 87 13
  • Dakar Sénégal
0 3 minutes 1 mois

Les vingt-et-uns cadavres ont été retrouvés sur un terrain appartenant au prêcheur Paul Makenzi, arrêté le 14 avril pour avoir demandé à ses disciples de jeûner jusqu’à la mort. L’enquête sur une secte présumée se poursuit.

Au Kénya, 21 corps ont été déterrés dans le cadre d’une enquête sur une secte présumée.

Les 21 cadavres ont été retrouvés sur un terrain appartenant au prêcheur Paul Makenzi, arrêté le 14 avril pour avoir demandé à ses disciples de jeûner jusqu’à la mort.

Le chef de la police du sous-comté de Malindi, John Kemboi, a déclaré que d’autres tombes peu profondes doivent encore être déterrées. Les travaux de creusement ont commencé vendredi.

_ »Nous ne pouvons pas avoir des gens qui se réveillent un jour au nom d’un appel, pour conduire les gens sur la voie du suicide._Chaque église, chaque mosquée, chaque temple et chaque synagogue doit appartenir à un cadre structuré et enregistré. », a expliquéKhalid Hussein, militant des droits de l’homme chez Haki Africa.

La police a demandé à un tribunal de l’autoriser à maintenir Makenzi en détention plus longtemps, alors que l’enquête sur la mort de ses fidèles se poursuit. Le pasteur a déjà été arrêté à deux reprises, en 2019 et en mars de cette année, en relation avec la mort d’enfants. À chaque fois, il a été libéré sous caution, et les deux affaires sont toujours en cours d examen par le tribunal

« Nous demandons à des équipes multidisciplinaires de venir passer au peigne fin ce terrain de 800 acres. L’équipe de la DCI chargée des homicides fait un excellent travail et devrait être autorisée à le poursuivre. Mais la police a besoin de soutien pour passer au peigne fin ce terrain de 800 acres, afin que nous puissions en sauver d’autres, et peut-être aussi déterrer d’autres charniers qui pourraient se trouver dans l’une ou l’autre des zones où nous nous trouvons. » , a ajouté Khalid Hussein.

Une information émanant du public a conduit la police à faire une descente dans la propriété du pasteur à Malindi, une ferme baptisée l’église Good News International Church où elle a trouvé 15 personnes émaciées, dont quatre qui sont décédées par la suite.

Les adeptes ont déclaré qu’ils s’affamaient sur les instructions du pasteur afin de rencontrer Jésus.

 

Pourquoi les Eglises de réveil connaissent un tel succès en Afrique

DW

Vladimir Poutine : son armée et le groupe Wagner se rejettent la faute concernant les pertes et les erreurs tactiques

BANG Showbiz Belgium

Romelu Lukaku fait taire tout le monde : photos de l'étrange exultation

Sportal.fr

Burkina: des terroristes pulvérisés dans une base au Sahel

Agence d'Informations du Burkina

Jonathan, le plus vieil animal terrestre vivant selon le Guinness World Records

Pets Lover

Personnes handicapées en Côte d'Ivoire, le PCA de la CAPHCI se prononce

Dailymotion

Quelles sont les bonnes attitudes à adopter pour apprendre une langue en fa

 

10 expériences à faire uniquement en Colombie

 

Agence de Presse Senegalaise

SÉNÉGAL-POLITIQUE-JUSTICE / Macky Sall réitère sa volonté de faire amnistier les faits à l’origine de l’inéligibilité de Khalifa Sall et Karim Wade

Il y a 58 min

SÉNÉGAL-POLITIQUE-JUSTICE / Macky Sall réitère sa volonté de faire amnistier les faits à l’origine de l’inéligibilité de Khalifa Sall et Karim Wade

SÉNÉGAL-POLITIQUE-JUSTICE / Macky Sall réitère sa volonté de faire amnistier les faits à l’origine de l’inéligibilité de Khalifa Sall et Karim Wade© Agence de Presse Senegalaise قدمت بواسطة

Dakar, 22 avr (APS) – Le président de la République a confirmé samedi la volonté du gouvernement de faire amnistier les faits pour lesquels plusieurs opposants, notamment Khalifa Sall et Karim Wade, ont été privés de leurs droits de voter et d’être éligibles.

‘’Il y va de leur intérêt de venir discuter avec la majorité. On ne devrait pas discuter seulement de questions d’éligibilité’’, a dit Macky Sall en parlant de sa main tendue à l’opposition et du projet de loi d’amnistie de faits concernant certains leaders politiques.

S’exprimant en wolof comme invité de l’émission ‘’Yoon Wi’’ de la radio privée RFM, il a nommément cité Khalifa Sall et Karim Wade comme de potentiels bénéficiaires, avec ‘’d’autres’’, de ce projet d’amnistie visant à leur restituer leurs droits de vote et d’être éligibles.

Khalifa Sall, ancien maire de Dakar, et l’ancien ministre Karim Wade ont été respectivement condamnés à cinq et six ans de prison pour des faits d’escroquerie sur les deniers publics et d’enrichissement illicite.

Pour cette raison, le Conseil constitutionnel avait invalidé les candidatures à l’élection présidentielle de 2019 de ces deux opposants.

Selon Macky Sall toujours, aucune médiation n’est en cours pour apaiser les relations tendues qui existent entre lui et une partie de l’opposition, la coalition Yewwi Askan Wi notamment, dirigée par Ousmane Sonko et Khalifa Sall.

‘’Je ne suis au courant d’aucune médiation. J’ai lancé un appel au dialogue mais je ne suis au courant d’aucune médiation’’, a-t-il dit.

Le président de la République a déclaré aussi n’avoir jamais conclu avec Idrissa Seck une alliance pour l’élection présidentielle de février 2024.

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a annoncé ce samedi qu’il va remettre, lundi, à Macky Sall, sa lettre de démission de la présidence de ladite institution.

Au cours de cette semaine, des membres du bureau du CESE ont bloqué son fonctionnement pour faire payer à Idrissa Seck le fait de déclarer sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 sans prévenir ses alliés de Benno Bokk Yaakaar et d’avoir dit que Macky Sall n’a pas le droit d’entrer en lice.

Le chef de l’Etat a confirmé à la RFM la rupture de leur alliance scellée en 2020.

Il a salué l’engagement de son épouse aux côtés des personnes malades, auxquelles elle vient en aide avec la fondation Servir le Sénégal.

Marième Faye Sall n’exerce toutefois aucune fonction officielle à ses côtés, a-t-il précisé. ‘’La Première Dame faisait partie de l’organigramme de la présidence de la République. C’est moi qui ai mis fin à cela’’, a-t-il dit.

ESF/OID

APS

APS© Agence de Presse Senegalaise قدمت بواسطة

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

Continuer la lecture

Autres articles recommandés

  • © 2023 Microsoft
  • Confidentialité et cookies
  • Conditions d’utilisation
  • Annonceurs