0 2 minutes 2 semaines

La présence de cette délégation turque à Kinshasa c’est pour l’exécution de ce grand projet que mérite la ville de Kinshasa, qui consiste en la collecte des déchets dans des rues de Kinshasa. « Les équipes sont déjà sur place, et la planification a déjà été faite. Tout ce qui reste, c’est l’arrivée des équipements », a fait savoir Adran Uccar, membre de la délégation. En outre, il a indiqué que ce projet sera exécuté par étape, dont le district de Funa qui constitue la première étape ou le district pilote.

«Le projet va s’étendre sur toute la capitale, nous allons prochainement commencer avec le nettoyage de la ville, c’est un grand projet, de nouveaux camions seront déployés. Ici, il est question de dimensionner les engins qui doivent arriver, afin que ces derniers soient en mesure d’entrer dans toutes les avenues de Kinshasa pour le nettoyage », a-t-il indiqué. Ce projet va également donner de l’emploi à une centaine de jeunes dans la ville de Kinshasa.

Group Albarayk est une entreprise familiale crée en 1959; elle draine une expertise indéniable notamment dans le domaine de l’assainissement, du fait qu’elle s’occupe du nettoyage de la ville d’Istanbul. Cette entreprise est aussi bien présente en Afrique notamment en Guinée et en Somalie. Pour le patron de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, c’est un projet qui lui tient vraiment à cœur car il est d’une grande importance. Ainsi, il a émis le vœu de voir les choses évoluer dans le sens de la mise en œuvre effective de ce projet que la population Kinoise attend de pied ferme.