0 3 minutes 2 mois

Que s’est-il passé dans la tête du rappeur d’origine guinéenne, Black M, pour tenir des propos jugés outranciers par de nombreux internautes ? Au cours d’une interview, Black M a fait savoir de façon goguenarde que la Guinée est un pays très pauvre qui ne dispose même pas du franc CFA. Des propos qui suscitent indignation et réprobation. L’ artiste qui a vite compris l’émoi de ses fans se ravise et présente ses excuses.

Black M a soulevé le courroux de nombreux fans et inconnus quand il a traité son pays, la Guinée, de « pauvre ». Pire, il a souligné que cette pauvreté est renforcée par le fait que la Guinée ne dispose pas de Francs CFA. Une monnaie coloniale dont l’Afrique francophone veut se défaire, mais c’est sans compter avec les pressions souterraines de la France, qui en imprime les billets.

Au vu de la vague de désapprobation, Black M écrit aujourd’hui sur ses réseaux sociaux: « Dénigrer la Guinée équivaut pour moi à dénigrer mes parents, mes grands-parents, mes ancêtres, mon histoire ». Ensuite, il fait les éloges de ses parents qui lui ont donné une éducation enracinée dans les valeurs de la Guinée. Serti de ce bagage éducationnel, Black M affirme tiré beaucoup et une riche culture.

« Je présente mes excuses à toutes celles et tous ceux qui se sont sentis offensés par mes propos maladroits dans l’interview de Julia Martin sur France TV », plaide Black M, ajoutant qu’il ne peut jamais dire du mal de la Guinée qui demeure son pays d’origine. Si ce mea-culpa a rendu certains fans moins agressifs après ses propos, d’autres continuent de l’admonester, lui demandant de se cultiver.

« La Guinée est un pays pauvre qui n’a pas le FCFA » / Le rappeur Black M présente rapidement ses excuses

« La Guinée est un pays pauvre qui n’a pas le FCFA » / Le rappeur Black M présente rapidement ses excuses© Fournis par AfrikMag