March 22, 2023
  • Sénégal, DAKAR
  • ( 221) 77 443 98 69 / 77 280 71 83 / 79 50 87 13
  • Dakar Sénégal
0 1 minute 3 semaines

Les troupes russes et ukrainiennes s’affrontent depuis trois semaines dans la ville de Vulhedar, au Sud de l’Ukraine, et de nombreux blindés russes ont été détruits à distance par les forces ukrainiennes.

Le New York Times rapporte en effet que les Ukrainiens ont repoussé les colonnes de chars russes à distance grâce aux armes défensives à leur disposition.

On peut lire dans l’article : « À la fin, non seulement la Russie n’avait pas réussi à capturer Vuhledar, mais elle avait également commis la même erreur qui avait coûté à Moscou des centaines de chars plus tôt dans la guerre : faire avancer des colonnes dans des embuscades. »

Toujours sur le champ de bataille, les troupes russes seraient tout proche de reprendre la ville de Bakhmout où les combats font rage depuis des mois.