La Somalie affirme avoir repris à Al Shabaab son dernier bastion dans la région de Middle Shabelle

Estimated read time 1 min read

AP- Les autorités somaliennes ont déclaré jeudi qu’Al Shabaab a perdu son dernier bastion dans la région de Middle Shabelle (centre), dans le cadre de l’intensification des opérations contre le groupe terroriste au cours des derniers mois.

Le porte-parole de l’armée somalienne, Abdulahi Ali Anod, a déclaré que les troupes gouvernementales « ont pris le contrôle total du district de Runirgod », ajoutant que « les forces poursuivent les terroristes et mènent une opération de nettoyage dans la ville ».

Il a souligné que les terroristes avaient subi de « lourdes pertes » au cours de l’opération et a évalué à 150 le nombre de terroristes tués, dont cinq ressortissants étrangers, comme le rapporte l’agence de presse nationale somalienne SONNA.

Ces derniers mois, la Somalie a intensifié ses offensives contre Al Shabaab avec le soutien de clans et de milices locales, dans le cadre d’une série de décisions prises par le président Hassan Shaykh Mohamud, qui s’est engagé lors de sa prise de fonction à placer la lutte contre le terrorisme au centre de ses efforts pour stabiliser le pays.

You May Also Like

More From Author