0 2 minutes 2 ans

AP- 54gene est une entreprise de technologie de la santé qui fait des vagues dans la recherche en génomique africaine. Elle a obtenu 25 millions de dollars de la part de Cathay AfricInvest Innovation Fund, Adjuvant Capital, KdT Ventures, Plexo Capital, Endeavour Capital, Ingressive Capital et d’autres. Une opération qui porte le capital total levé par la startup à 45 millions.

Elle va se servir des fonds pour faire progresser ses capacités à contribuer à la découverte mondiale de médicaments. Elles sont relatives au séquençage, à l’identification et la validation de cibles, ainsi qu’aux essais cliniques de médecine de précision. En les étendant, 54gene permettra la découverte de médicaments en Afrique pour les Africains et la population mondiale.

La société a également des plans d’expansion continentale qu’elle va pouvoir commencer à réaliser. « C’est vraiment incroyable de voir l’impact des scientifiques africains dans la recherche mondiale et il est essentiel pour la santé mondiale que cela se poursuive. Nous voulons accroître notre contribution à la découverte mondiale de médicaments en développant considérablement les capacités des sciences de la vie sur le continent et ce capital supplémentaire catalysera nos efforts », a déclaré le Dr Abasi Ene-Obong, CEO de 54gene.