La Turquie affirme que la France a «nourri» le PKK après les violentes manifestations contre la fusillade de Paris.

Estimated read time 2 min read

AP- Le ministre turc de la défense, Hulusi Akar, a déclaré dimanche que la France avait « nourri » le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) lors des manifestations qui ont suivi l’attaque de vendredi contre un centre kurde à Paris, qui a fait trois morts et plusieurs blessés.

« Le serpent nourri par les Français a commencé à se mordre (la queue). Tout le monde devrait maintenant voir le vrai visage de cette organisation terroriste », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il était « problématique d’aider et de soutenir des terroristes », selon un communiqué du ministère de la défense.

Un homme d’environ 70 ans a ouvert le feu dans un centre culturel kurde à Paris vendredi, tuant trois personnes et en blessant trois autres. Les autorités françaises ont rapidement réagi à l’incident pour montrer leur rejet total de ce que le président lui-même, Emmanuel Macron, a qualifié d’attaque « haineuse » contre les Kurdes de France.

Samedi, des centaines de personnes ont manifesté sur la place de la République à Paris, la capitale française, pour protester contre la fusillade perpétrée par l’homme, qui a reconnu dimanche une « haine pathologique » des étrangers.

Bien que le rassemblement ait été pacifique, des affrontements ont éclaté aux alentours de la place de la République entre manifestants et policiers après 13 heures, faisant 31 blessés parmi les policiers et au moins onze arrestations.

You May Also Like

More From Author