0 2 minutes 3 mois

Des combats se sont encore poursuivis toute la journée de mercredi dans les collines de Karuba qui surplombent les cités de Kirotshe et Shasha dans la chefferie des Bahunde.

Plus de la moitié des habitants de ces deux agglomérations se sont dirigés vers Minova dans la province du Sud-Kivu, où ils ont passé leur première nuit difficile nous dit Deda KAFYATA habitante de Minova.

« C’est depuis hier que nous avons constaté l’arrivée des déplacés venant de Sake, Kirotshe et Shasha. Certains d’entre eux ont passé la nuit dans des écoles, les autres dans des salles de fête et même dans des églises »

De nouveaux combats

Ces nouvelles attaques interviennent alors que le groupe rebelle a annoncé avoir trouvé un accord de cessez-le-feu ses dirigeants et le président de l’Angola. Dans un communiqué rendu public, les rebelles avaient indiqué que cette trêve sera effective dès ce mardi 7 mars à midi. Une énième promesse que les rebelles n’ont pas tenue et pour Constantin KANANE activiste des droits humains Congolais, l’armée congolaise doit maintenant user de la force.