
AP- La ministre péruvienne des affaires étrangères, Ana Cecilia Gervasi, a convoqué les ambassadeurs du Mexique, de la Bolivie et de l’Argentine dans le pays andin, ainsi que le chargé d’affaires colombien, après que leurs pays ont signé un communiqué commun exprimant leur préoccupation concernant la destitution et l’arrestation de l’ancien président péruvien Pedro Castillo.
« J’ai convoqué aujourd’hui les ambassadeurs du Mexique, de la Bolivie et de l’Argentine ainsi que le chargé d’affaires colombien. Je leur ai répété que la succession présidentielle est constitutionnelle et que les décisions de l’ancien président Castillo du 7 décembre ont matérialisé un coup d’État », a déclaré M. Gervasi dans un message sur le réseau social Twitter.
Selon le chef de la diplomatie péruvienne, elle a remis des notes officielles adressées aux ministres des affaires étrangères de ces pays, dans lesquelles le gouvernement péruvien fait part de sa réaction au communiqué conjoint publié par leurs gouvernements sur la situation politique du pays.