Today: dimanche, février 25 2024

Le Mali en barrages, l’Algérie à un pas

Estimated read time 2 min read

AP- Après le Maroc et le Sénégal, le Mali est la troisième équipe qualifiée pour les barrages qualificatifs au Mondial 2022.

Alors que le Mali a rejoint ce jeudi le Maroc et le Sénégal en barrages de la zone Afrique pour une qualification a la prochaine coupe du monde au Qatar, l’Algérie tentera elle aussi de valider son billet dans le groupe A vendredi contre Djibouti.

Les Aigles du Mali ont profité jeudi du partage des points entre l’Ouganda et le Kenya (1-1) pour obtenir leur qualification pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Les hommes de Mohamed Magassouba ont facilement battu le Rwanda (3-0) grâce à des buts de Moussa DjenepoIbrahima Koné etKalifa Coulibaly.

Current Time 0:06
Duration 1:08
Loaded: 8.94%

0

Le Mali en barrages, l’Algérie à un pas

Jeudi, l’Algérie affronte Djibouti au Caire en Egypte. Les hommes de Djamel Belmadi partent largement favoris eux qui restent sur une impressionnante série de 31 rencontres sans la moindre défaite.

Dans l’histoire, seule l’Italie (37 matches), le Brésil et l’Espagne (35) ont fait mieux.

Humilié a l’aller (8-0), Djibouti ne rêve pas de faire chuter les champions d’Afrique mais plutôt de limiter les dégâts comme le reconnaît leur attaquant Samuel Akinbinu :

« Nous les respectons énormément, ils sont invaincus depuis si longtemps. C’est la meilleure équipe africaine actuellement. Alors on espère réussir quelque chose de bien. »

S’ils valident un 32e match sans défaite, les Algériens accueilleront ensuite le Burkina Faso à Blida, avant pourquoi pas de battre le record du monde italien lors de la CAN en janvier.

Au Cameroun, Riyad Mahrez et ses coéquipiers affronteront le Sierra-Léone, la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire.

You May Also Like

More From Author

AfricTivistes – Cheikh Fall: « Nous sommes devenus des forces de propositions »

Importations alimentaires: niveau record des dépenses mondiales