Les Aigles du Mali ont profité jeudi du partage des points entre l’Ouganda et le Kenya (1-1) pour obtenir leur qualification pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Les hommes de Mohamed Magassouba ont facilement battu le Rwanda (3-0) grâce à des buts de Moussa Djenepo, Ibrahima Koné etKalifa Coulibaly.
Jeudi, l’Algérie affronte Djibouti au Caire en Egypte. Les hommes de Djamel Belmadi partent largement favoris eux qui restent sur une impressionnante série de 31 rencontres sans la moindre défaite.
Dans l’histoire, seule l’Italie (37 matches), le Brésil et l’Espagne (35) ont fait mieux.
Humilié a l’aller (8-0), Djibouti ne rêve pas de faire chuter les champions d’Afrique mais plutôt de limiter les dégâts comme le reconnaît leur attaquant Samuel Akinbinu :
« Nous les respectons énormément, ils sont invaincus depuis si longtemps. C’est la meilleure équipe africaine actuellement. Alors on espère réussir quelque chose de bien. »
S’ils valident un 32e match sans défaite, les Algériens accueilleront ensuite le Burkina Faso à Blida, avant pourquoi pas de battre le record du monde italien lors de la CAN en janvier.
Au Cameroun, Riyad Mahrez et ses coéquipiers affronteront le Sierra-Léone, la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire.