« Le Maroc a fait la fierté de l’Afrique » : le message du président Buhari à son homologue

Estimated read time 2 min read

AP-Le Parcours du Maroc à la coupe du monde a été largement célébré en Afrique et dans le monde arabe.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a félicité lundi le roi du Maroc Mohammed VI pour les exploits du Maroc à la Coupe du monde.

« Le Maroc a rendu tout le continent fier de sa dextérité, ravivant l’espoir qu’une équipe africaine peut effectivement gagner, et devrait gagner le mondial en cours au Qatar », a déclaré le président Buhari cité par Channels TV.

Le message de M. Buhari intervient deux jours après que le Maroc est entré dans l’histoire au Qatar en battant le géant du football portugais 1-0, et en se qualifiant pour les demi-finales du tournoi pour la première fois de son histoire.

La qualification du Maroc marque également une étape importante pour le football africain, puisque le Maroc est devenu la première nation africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, un exploit qui a été largement célébré sur le continent.

M. Buhari a félicité les Lions de l’Atlas et le roi Mohammed VI « pour être entrés dans l’histoire en devenant la quatrième équipe d’un pays africain à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde, et la première à gagner une place en demi-finale de la Coupe du monde de la FIFA. »

En demi-finale, le Maroc a été battu par la France (0-2) le 14 décembre au stade Al Bayt à Al Khor.

You May Also Like

More From Author